GUÉRISON ANGÉLIQUE

 

Sur ce site

Contactez Pierre pour recevoir une séance de Guérison spirituelle angélique
 

Livres

Liens

Formations (Pierre ne les donne pas)
 

Qui est Pierre ?

 

___

Page d'accueil

 

825 Peinture de guérison

GUÉRISON ANGÉLIQUE

Traitement des corps subtils et de la structure énergétique

par Pierre Wittmann

La guérison spirituelle angélique agit sur les corps subtils qui entourent notre corps physique, afin de les libérer des entraves placées dans notre structure énergétique par des circonstances douloureuses de notre existence. Le traitement agit aux trois niveaux du corps, de l'esprit et de l'âme et permet à l'être dans son ensemble de retrouver sa vitalité, son harmonie et sa santé.

Cette technique de guérison, appelée aussi harmonisation énergétique, était déjà connue sur la planète Terre à la fin de la civilisation de l'Atlantide et en Égypte pharaonique. Elle fut réintroduite en Amérique en 1989, et en Europe en 1993, par la médium québécoise Marie Lise Labonté. Les anges Xédah, initiateurs et gardiens de cet enseignement, lui ont transmis, dans un état de transe profonde, des instructions détaillées.

La guérison spirituelle angélique permet d'intervenir sur le flux énergétique qui nourrit les sept premiers corps subtils qui entourent notre corps physique. En effet, notre corps physique ne constitue qu'une petite partie de notre être, la partie la plus dense et la plus facilement perceptible par nos sens, mais nous ne sommes pas limités à ce corps matériel. Nous sommes des êtres d'énergie, et la matière n'est que la forme la plus grossière de l'énergie. Les corps subtils enveloppent notre corps physique comme des cocons ou des poupées russes. L'épaisseur de chaque corps peut varier entre 40 cm et plusieurs mètres, selon le développement spirituel de la personne. On dit que les corps subtils du Christ ou du Bouddha étaient perceptibles à une distance de plusieurs kilomètres.

Au niveau de l'énergie, il n'y a pas de séparation entre nous et nos semblables, pas plus qu'entre nous et les animaux, les végétaux, les minéraux et les objets qui possèdent aussi, comme nous, une enveloppe énergétique ou aura. La présence de ces corps d'énergie qui s'interpénètrent nous permet de comprendre la notion d'interrelation — tout est relié ! Nous faisons partie intégrante d'un vaste réseau d'énergie qui génère tous les phénomènes de l'univers et gère leurs relations, depuis la rotation des galaxies jusqu'au mouvement des particules élémentaires, en passant par les événements de l'actualité et toutes nos actions physiques et mentales.

Nous pouvons aussi comprendre ces différents corps comme des niveaux de conscience de plus en plus subtils. Les trois premiers corps sont directement liés à notre incarnation présente sur la Terre, mais ils peuvent également contenir des mémoires de nos vies antérieures. Le premier corps subtil est le corps éthérique, le plus proche du corps physique, qui constitue une réplique énergétique de tous nos tissus et organes. Le deuxième corps est le corps émotionnel. Il contient toutes les émotions que nous avons cristallisées depuis notre naissance, et parfois des émotions qui proviennent de la vie intra-utérine ou de vies antérieures. Le troisième corps est le corps mental. Il contient les pensées, croyances et conditionnements, les nôtres et ceux que nous avons hérités, reçus ou empruntés au cours de notre vie.

Le quatrième corps, le corps astral, contient les empreintes karmiques provenant de nos vies passées. Ce corps est lié à notre incarnation présente et aussi à nos autres vies sur la Terre ou dans d'autres mondes. Le cinquième corps est le corps supra-astral. Ce corps fait la liaison, et en même temps crée une protection, entre nos corps terrestres et nos corps célestes. Le sixième corps est le corps céleste. C'est le corps, ou niveau de conscience, où résident nos guides, ainsi que les anges, les archanges et les maîtres spirituels. Le septième corps est le corps de lumière. C'est lui qui nous relie directement à la Source ou au Divin. Il est le véhicule que l'âme utilise pour s'élever vers la Source après la mort.

Chaque corps est nourri par une rivière de prâna, ou énergie vitale, appelée ligne médiane, qui le parcourt de la tête aux pieds. Lorsque ce flux d'énergie est entravé par des obstructions, le corps est mal nourri, il perd de sa vitalité, il s'atrophie, et son état déficient peut affecter les autres corps. Si ces blocages énergétiques persistent, ils peuvent se manifester dans le corps physique sous la forme de symptômes. Le but de la guérison spirituelle angélique est de libérer ces entraves afin que l'être dans son ensemble retrouve sa vitalité, son harmonie et sa santé.

L'harmonisation énergétique des sept corps subtils comporte deux séances de soins. La première traite les quatre premiers corps, et consiste à les libérer de leurs obstructions. Le thérapeute commence par ausculter la ligne médiane des différents corps avec ses mains pour localiser les configurations qui entravent la libre circulation de l'énergie.

C'est nous-mêmes qui avons placé ces blocages dans notre structure énergétique à la suite de circonstances douloureuses de notre existence. Si ces défenses nous ont été utiles à un moment de notre vie, elles ont généralement perdu leur utilité des années ou des décennies plus tard, mais elles sont toujours là et continuent à entraver le flux de notre énergie. Il existe différents types de configurations que nous pouvons, pour mieux les comprendre, nous représenter comme des obstacles physiques.

En canalisant l'énergie de guérison angélique, l'énergie de la lumière et de l'amour, le thérapeute va intervenir sur les différentes configurations qui entravent le flux normal de l'énergie. À la suite du traitement, le patient se sentira allégé et libéré de ses entraves et des blessures qui les avaient causées. Il ne dépend que de lui, ensuite, d'y renoncer définitivement et de ne pas les laisser se recristalliser.

La deuxième séance traite les trois corps supérieurs. Ceux-ci ne sont pas sujets à des obstructions comme les quatre premiers, cependant le niveau de leur énergie peut varier, selon la qualité de leur lien avec la source d'énergie cosmique, l'équilibre psychique de la personne et son développement spirituel. De plus, comme chaque corps a pour rôle de nourrir les corps qu'il contient, c'est l'énergie des corps supérieurs qui nourrit les corps terrestres. La deuxième partie du traitement consiste simplement à énergiser ces corps au moyen de l'énergie angélique canalisée par le thérapeute. Ainsi le patient disposera d'une réserve supplémentaire d'énergie pour nourrir et soigner ses différents corps. Car, en dernier ressort, c'est lui seul qui est responsable de sa guérison.

Le traitement agit aux trois niveaux de l'être, le corps, l'esprit et l'âme. Il permet au patient de retrouver la paix intérieure et la joie de vivre et crée un état de bien-être et d'ouverture qui stimule le système immunitaire et renforce le pouvoir naturel de guérison de l'être dans sa globalité.

Les enseignements de guérison des anges Xédah comportent également d'autres interventions plus spécifiques pour le traitement des chakras, du cœur, de la conscience et du canal sushumna.

 

Pour recevoir une séance de guérison spirituelle angélique,
à Chiang Mai d'octobre à avril et en Provence de mai à septembre, contactez Pierre.